À propos de nous

En quoi consiste Qeepr.com?


Qeepr est un média social consacré à la commémoration des vies des défunts au moyen de la technologie moderne : le code QR. En apposant un code QR sur une pierre tombale, une urne ou un autre genre de monument, vous permettrez à d’autres personnes de découvrir l’histoire de votre être cher disparu. Créez un profil où les amis et la famille peuvent laisser des messages de condoléances, télécharger des photos, aimer, partager, commenter, ainsi que communiquer et se remémorer ceux qui leur manquent tant. Que vous vouliez partager ces souvenirs avec le monde ou seulement quelques proches, la plateforme Qeepr est sécuritaire, simple et souple.


L’histoire de Qeepr:

En allant sur la tombe de mon grand-père, je suis passé devant le columbarium d’un autre homme où se trouvait un CD intitulé « Le travail de Papa ». Intrigué, j’ai saisi mon téléphone et j’ai tenté de chercher son nom en ligne, mais en vain : aucun article nécrologique, aucun profil Facebook, aucune photo. Était-il un auteur? Un photographe? Un ingénieur? Je ne pourrai jamais connaître le contenu éventuel de ce disque ou l’histoire derrière ce nom. Tout ce que je connaîtrai de cet homme sera sa date de naissance, la date de son décès et le « trait d’union » entre les deux.

Cette expérience m’a tout d’abord fait comprendre que les pratiques funéraires et commémoratives sont demeurées les mêmes au fil du temps. Ensuite, les plateformes actuelles sont très limitées : les articles nécrologiques en ligne et le contenu du Livre d'Or disparaissent au bout d’une année. Finalement, les sites de médias sociaux actuels n’offrent pas le soutien et les outils nécessaires pour garder le souvenir d’un défunt.

Depuis, l’Équipe Qeepr a créé une plateforme interactive de témoignage d’histoires qui vous permet de remplacer le « trait d’union » par des souvenirs, des messages, des photos, des sourires et des rires. Vous avez maintenant la possibilité de devenir un gardien Qeepr pour préserver et partager l’héritage de vos prédécesseurs. Au lieu de venir simplement sur la tombe de votre grand-père et de vous rappeler des souvenirs vagues, vous pouvez créer un sanctuaire éternel rempli de moments vivants qui ne disparaîtront pas.

Devenez un gardien Qeepr et faites-en l’expérience.

Nos caractéristiques


Qu’est-ce qu’un gardien Qeepr?

Ou plutôt QUI est un gardien Qeepr! Vous devenez le gardien Qeepr du profil de l’être cher que vous créez. À titre de gardien Qeepr, vous devez relater son histoire, télécharger des photos et des vidéos, et constituer son arbre généalogique. Vous pouvez modifier ou ajouter des renseignements sur sa vie en tout temps. Les gardiens Qeepr ont aussi le contrôle total des personnes qui peuvent visiter le profil ou y afficher des messages. Consultez vos paramètres de confidentialité pour plus de précisions!

Code QeepR

Les Codes QeepR utilisent la technologie moderne de codes à barres du code QR. Lorsqu’il est balayé au moyen d’un téléphone intelligent, le Code QeepR dirige instantanément l’utilisateur vers le profil Qeepr de votre être cher. Nous comprenons que les pierres tombales sont strictement personnelles et qu’elles durent longtemps, c’est pourquoi nos Codes QeepR sont personnalisables, amovibles et résisteront à toutes les conditions météorologiques.

Commandez votre Code QeepR ici.

L’arbre généalogique de la famille:

Gardez des liens étroits avec les membres de votre famille en les ajoutant à l’arbre généalogique familial. Cette caractéristique vous permet aussi d’ajouter facilement de nouveaux liens en recherchant des proches grâce à la base de données Qeepr. Tracez la généalogie de votre famille, et les générations à venir n’oublieront jamais leurs racines.

Souvenirs:

Mettez en mémoire des souvenirs photographiques de vos chers disparus dans la page Souvenirs. La famille et les amis peuvent aimer, commenter, partager vos photos et ajouter aussi leurs propres photos. Cette caractéristique vous permet de garder tous les souvenirs de ceux qui sont partis pour toujours.

About us

What is Qeepr.com?


Qeepr is a social media site dedicated to memorializing the lives of the departed with the aid of modern technology: the QR code. By placing a QR code on a gravestone, urn, or other monument, you will allow others to discover your lost loved one’s story. Create a profile where friends and family can leave condolences, upload photos, like, share, comment, connect, and remember those who are dearly missed. Whether you would like to share these memories with the world, or with a few close relatives, Qeepr’s platform is secure, simple and flexible.


The Story Behind Qeepr:

While visiting my grandfather’s grave, I came across another man’s columbarium that contained a CD with the words “dad’s work” written on it. Intrigued, I reached for my phone and tried searching for his name online but nothing came up: no obituary, no Facebook profile, no photos. Was he an author? A photographer? An engineer? I would never know the possible contents of that disk or the story behind the name. All I would know about this man was his date of birth, date of death and the “dash” in between.

This experience made me recognize that: 1. Funerary and commemorative practices have remained stagnant over time, and 2. Current platforms are extremely limited: online obituaries and guestbook content disappear after a year, and current social media sites do not offer the necessary support and tools to commemorate a departed.

The Qeepr Team has since created an interactive story-telling platform that allows you to fill in the “dash” with memories, messages, photos, smiles and laughter. You now have the ability to become a Qeepr to preserve and share the legacy of your predecessors. Instead of just visiting your grandfather’s grave and reminiscing on vague memories, you can create an eternal sanctuary full of vivid moments that will never be lost.

Become a Qeepr and see for yourself.

Our Features


What is a Qeepr?

More like Who! You become the Qeepr of the loved ones profile that you create. As a Qeepr, you are responsible for entering their personal history, uploading their photos and videos, and creating their Family Umbrella. You can change or add information about their life-story at any time. Qeeprs also have total control of who can visit and post on their profile. View your privacy settings for details!

QeepR Code

QeepR Codes use modern barcode technology of the QR Code. When scanned with any smartphone, the QeepR Code will instantly direct the user to your loved one’s Qeepr profile. We understand that monuments are absolutely personal and last a lifetime, so our QeepR codes are customizable, removable, and will withstand all weather conditions.

Order your QeepR Code Here.

The Family Umbrella:

Qeep your family close (and dry!) by adding them to your Family Umbrella. This feature also allows you to make new connections easily by finding relatives through the Qeepr database. Map out your genealogy and generations to come will never forget their roots.

Mementos:

Store photographic memories of your lost loved one in the Mementos page. Family and friends can like, comment, share, and add their own photos as well. This feature allows you to Qeep all the memories of those who have passed forever.